CCFMC-News 1/ 2016 français

 
frheader
---
 

L’essentiel de notre message
et des nouvelles encourageantes de l’Afrique

CCFMC-News 1/ 2016 français

« Miséricordieux comme le Père » C’est le titre de l’Année Sainte de la Miséricorde du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016. Hadrian W. Koch OFM nous invite à la découvrir dans son éditorial. Dans les Béatitudes (Mt 5,7) on dit : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ». Et dans la parabole du bon samaritain Jésus donne au légiste de répondre par lui-même à la question de savoir de qui il s’et fait son proche : « Celui-là qui a exercé la miséricorde envers celui tombé aux mains des brigands. » (cf. Lc 10, 37)

Le CCFMC plein de vie, d’idéalisme et d’engagement

Aux premiers jours du mois de décembre de l’année passée 2015 eut lieu à Bangui en République Centrafricaine un séminaire CCFMC dans des circonstances particulières : Il se déroula en même temps que la visite du Pape François dans le pays et put se réaliser grâce à l’engagement extraordinaire et à l’idéalisme de beaucoup de collaborateurs du CCFMC malgré des difficultés énormes. Sr. Gladys, supérieure des sœurs du Tiers Ordre et coordinatrice du CCFMC au Cameroun, a rédigé un rapport pour les news.

Et Hermann Borg OFM nous envoie des bonnes nouvelles du Kenya : « Nous franciscains au Kenya pouvons considérer de manière positive les 20 ans de travail du CCFMC au Kenya et en Afrique anglophone. »

Andreas Müller OFM


 

Nouvelles CCFMC

Nouvelles CCFMC

La parabole du Bon Samaritain

Revisitée par le pape François

Pape : la terre est un don de Dieu, juste compensation pour les paysans

Texte intégral en Français

 
--
www.fr.ccfmc.net | contact | Facebook
--