Le pape Francois et les communautés religieuses

 
frheader
---
 

Le pape Francois et les communautés religieuses

Il y a bien des développements négatifs dans le monde comme dans l’Église qui pourraient nous décourager ou rendre pessimistes. C’est par contre dans ce temps de crises que l’espérance chrétienne resplendit, tout en signifiant bien plus que de l’optimisme naïf. Seulement ces religieux et communautés qui rayonnent de l’espoir et de la joie, sont attirants pour les gens. « Pouvons-nous attendre le Demain de Dieu ? » nous demande le Pape […]

« Le Demain de Dieu c’est pour eux l’aube du matin pascale, de ce premier jour de la semaine. La seule lampe qui fut allumée à la tombe de Jésus était l’espérance de sa mère qui dans ce moment d’espoir incarna toute l’humanité. Je pose cette question à moi-même et à vous : Cette lampe brule-t-elle toujours dans des communautés ? Est-ce qu’on attend toujours le Demain de Dieu dans des monastères ?
Que domine dans mon cœur : la tristesse ou l’espoir joyeux ? Que ressentent les hommes qui rencontrent notre communauté ?
»(Extrait des réflexions de carême selon la lettre du pape pour l'Année de la Vie consacrée)

Nous vous souhaitons des Jours de Pâques dans la joie et la bénédiction de Dieu ! Que le ressuscité nous renforce pour que nous puissions partager cet espérance pascale.

 

Hadrian, Franziska, Patricia, Reginarda, Judith, Andrea,
Wolfgang et Andreas.

 

______________________________________


Réflexion

Pape François: la croix est un signe d’amour

 
--
www.fr.ccfmc.net | contact | Facebook
--